Camping 3 étoiles en Normandie

02 33 54 38 84Réserver


Les 5 meilleurs sites Nature à visiter dans le Cotentin en Normandie

 
Amateurs de nature, de loisirs et d’aventures, nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs sites à visiter dans le Cotentin.
Le choix a été difficile car le Cotentin est un large territoire qui s’étend du Clos du Cotentin avec les plages du débarquement et les Marais du Cotentin, à la Côte des Isles, en passant par le Val de Saire, Cherbourg et la Hague.
 
  • Le Val de Saire de Fermanville à Quinéville avec les Tours Vauban et l’île Tatihou :
    Pour commencer, nous vous conseillons de découvrir le Val de Saire et sa nature préservée entre plages de sable fin, rocher et criques aux eaux turquoise. Vous pourrez vous balader de Fermanville à Barfleur sur la route de la côte, et admirer les paysages alternés de bocage et de mer. Faites une étape au phare de Gatteville pour admirer la vue sur le Val de Saire, jusqu’à Saint-Vaast-La-Hougue et l’île Tatihou.
    A voir : prendre le bateau pour l’Île Tatihou, visiter le musée maritime et son jardin
  • Les plages du débarquement et les Marais du Cotentin :
    Continuez votre balade le long de la côte et rejoignez Utah Beach par la côte en passant par Quinéville. Vous arrivez sur les plages du débarquement et découvrez l’émotions et la beauté du lieu et du musée du débarquement. Repartez en direction des Marais de Carentan, et laissez vous conter l’histoire de la Normandie et des Marais lors d’une balade fluviale sur la Thaute. Partez à la découverte de la flore et de la faune sauvage de Normandie.
    A voir : prendre le bateau pour l’Île Tatihou, visiter le musée maritime et son jardin
  • La Côte des Isles – Barneville-Carteret :
    Traversez le territoire et rejoignez la Côte des Isles. Plongez dans l’ambiance belle époque de Barneville-Carteret, ressourcez-vous sur les plages de la Côte des Isles face aux Îles anglo-normandes.
    A voir : prendre le bateau pour les îles anglo-normandes
  • La Hague :
    Amateurs de nature sauvage et préservée, empruntez le sentier des douaniers GR 223. Découvrez des paysages à vous couper le souffle : des falaises, des grottes légendaires jadis cachettes des contrebandiers et une nature sauvage entre terre et mer.
    A voir : le Phare de Goury, le port racine
  • Cherbourg et ses alentours :
    Admirez l’une des plus grande rade artificielle du monde, promenez vous sur la plage de Collignon, découvrez le Parc Emmanuel Liais… Voici de nombreux sites à découvrir à Cherbourg.

Nous sommes disponibles pour vous conseiller d’autres visites lors de votre séjour dans le Cotentin.
Virginie et Lionel
 

Avis Clients